AccueilPrésentationPhotosDiplômesEtudes-CarrièreContact
PARCOURS
Emiliya  ARCHIMBAUD


Ses études musicales terminées, elle parcourt comme concertiste de nombreuses fois les pays de l'Europe. Elle s'est fixée maintenant en France, en Région parisienne dans un premier temps et définitivement dans l'Aveyron à Sévérac le Château.

- - o O o - -

Dés l'âge de 7 ans, dans ce pays européen "de l'Est" qui fait partie des 52 pays membres de la Francophonie, Emily, la petite fille va accomplir son rêve et celui de sa famille en suivant les traces de l'oncle, professeur de violon : Devenir une grande Musicienne.

En Bulgarie où la musique est très impliquée, et par sa volonté, la jeune fillette va très vite gravir les échelons et parvenir au sommet où elle sera confirmée à 25 ans au *Conservatoire supérieur de Musique de Bulgarie à Sofia. du Diplôme d'Etudes supérieures de Musique. VIOLON. ALTO. PIANO et Options…
Ses études terminées, va débuter sa carrière professionnelle comme concertiste Altiste de 2ème et 1ère catégorie dans le Premier Orchestre Symphonique privé de Bulgarie à Sofia qui comptait plus de 80 musiciens. Elle interprète en Pologne, en Tchécoslovaquie, en Allemagne… des œuvres des compositeurs de toute époque.

Après quelques années, l'expérience achevée, elle arrête les tournées et s'installe dans la capitale bulgare. Virtuose du Violon et de l'Alto, Emilia ne délaisse pas le Piano, bien au contraire en donnant régulièrement des cours, comme Professeur à l'Institut de la Musique et des Langues de Sofia. Commence pour elle, une implication différente dans la vie musicale. Elle va gérer aussi l'organisation musicale de cette ''MJC" notamment en développant la Culture musicale au travers du Chant et de la Direction de Chœur. Remarquée, cela l'amènera à entreprendre parallèlement une autre activité, celle de journaliste dans une Radio FM, au lendemain de certains événements qui ont favorisé l'apparition des Radios libres en Bulgarie.

Des années de travail sur les ondes de Top News Now (TNN, une abréviation qui copiait phonétiquement quelque peu la célèbre chaîne américaine.) Successivement Editeur de Musique, Rédactrice et Lecteur pour certaines radios dont des émissions culturelles de la BBC. Elle vient souvent en France son pays phare, - où elle a de la famille, - surtout pour s'enrichir de l'expérience française : et s'y marier.

Pour autant, Emily trouve le temps et n'abandonne jamais la pratique musicale, elle enseigne régulièrement : le Violon - l'Alto - le Piano - le Solfège - Le Chant et la Direction de Choeur : La musique c'est son âme. Sa rencontre avec de grands musiciens bulgares, tels Mintcho Mintchev, violoniste expatrié aujourd'hui aux USA ou encore Nicolas Giaurov qui réside en Italie, va la conduire à les imiter dans leur démarche de populariser la musique et de donner un peu de leur talent au maximum de personnes :
Aussi va-t-elle créer l'Association VIRTUOSE pour développer l'enseignement musical ouvert à tous.

-" Quand on a du talent, il faut faire quelque chose pour tout le monde et pas seulement le réserver à   un certain public ou un cercle restreint "
  Extrait du quotidien Midi Libre 2001

-"Une pratique musicale qui permet de se faire plaisir, tout en recevant des bases musicales solides"
  Extrait du quotidien Midi Libre 2002

-"Elle enseigne le piano, le violon, le solfège et s'adresse à tout public, car la musique c'est notre âme"
  Extrait du quotidien Midi Libre 2003

Emiliya a enseigné en Bulgarie, à Paris, continue maintenant et définitivement en Aveyron …


*Conservatoire reconnu mondialement pour produire de grands musiciens comme Vladimir KOJOUKHAROV   Directeur artistique et chef d'orchestre de l'Opéra junior de Montpellier. France
Imprimer :: © Book.fr
31248 visiteurs depuis le 25/01/2001